Retrouvez nous sur GreenUnivers, la référence du Green Business

Etudes, analyses, statistiques et avis d'experts internationaux sur les marchés de l'environnement
et des technologies vertes, ou "greentech"

lundi 31 mars 2008

7 Américains sur 10 achèteraient des produits verts... s’ils le pouvaient


Quelque 71% des Américains aimeraient acheter des produits « verts », notamment des voitures, mais n’en trouvent pas : si leur appétit était satisfait, le marché serait de 104 milliards de dollars, dont 54 milliards pour les voitures « vertes » (plus économes, hybrides, etc.), selon le calcul de l’université du Maryland qui vient de publier son sondage annuel « National Technology Readiness Survey » (NTRS), qui pour la première fois s'intersse au marché du vert.

D’ailleurs 42% trouvent que les produits qui aident l’environnement sont difficiles à trouver, 59% disent aimer essayer des nouvelles technologies « vertes », 56% qu’ils aimeraient posséder des gadgets utiles à l’environnement. Au total, selon ce sondage auprès de 1.054 adultes américains, 83% affirment vouloir protéger l’environnement.

Ils sont prêts à favoriser les entreprises qui font le pari du vert, mais avec une bonne dose de méfiance: 68% voudraient s’adresser à des entreprises respectueuses de l’environnement mais ils sont encore plus nombreux (72%) à avertir qu’ils ne pardonneront pas celles qui se prétendent éco-vertueuses, et qui mentent.

Outre les voitures, les autres produits à fort potentiel chez les consommateur sont légion, selon le sondage: les installations automatiques pour la maison capables d'être plus efficace pour éclairer, chauffer, refroidir ou ventiler, ou encore les chaffe-eau solaires, les appareils de purification de l'eau, et les ampoules plus économes, entre autres. Le chauffage solaire aurait ainsi un marché potentiel aux Etats-Unis de 20,6 milliards.

0 commentaires: