Environ 12% des adultes américains se disent prêts à payer un peu plus pour acheter des produits high-tech "verts" -- qui consomment moins d'énergie ou fournis par une entreprise qui se soucie de l'environnement. Ce qui correspondrait à 25 millions de personnes, selon un sondage auprès de 5.000 Américains réalisé par le cabinet Forrester, qui y voit l'avant-garde d'une nouvelle race de consommateurs. Les consommateurs rangent pourtant souvent leurs convictions de citoyens dans leur poche quand ils passent en caisse, les distributeurs le savent bien. Forrester prédit des marques de prestige vertes: "le leadership des produits verts est ouvert: qui lancera le "Prius" de l'électronique grand public, a commenté le vice-président de Forrester Christopher Mines, en allusion à la voiture hybride de Toyota. Le gros point noir: 41% des sondés (représentant 90 millions d'Américains) se disent soucieux de l'environnement mais ne veulent pas payer plus, et surtout 47% (96 millions) disent ne pas se préoccuper du réchauffement climatique. Le résumé de l'étude de Forrester ici
mardi 4 décembre 2007
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