Les investissements des capital risqueurs (venture-capitalists, ouVC) dans les greentech ont augmenté de 44% au 1er semestre, dépassant 1,1 millliard de dollars contre 764 million au 1er semestre 2006. Ce secteur est l'un des moteurs de la croissance globale des investissements des VC, qui devraient atteindre 40 milliards en 2007 et afficher leur plus forte croissance depuis 2001, selon une étude de VentureOne et Ernst&Young qui porte sur les investissements en Europe, USA, Chine et Israël.
Dans les greentech, la plupart des investissements viennent d'investisseeurs américains (892,6 millions de dollars placés dans 71 entreprises, soit une hausse de 70%) . Apparemment, pas de bulle: le montant médian des investissements est de 7, 55 millions de dollars par entreprise, grosso modo comme dans les autres secteurs.
Hors des Etas-Unis, les investissements dans les greentech sont restés stables: les entreprises europénnes ont drainé 86 millions dans 19 transactions, et le Chine 121,1 millions dans seulement 4 dossiers. More
A noter que d'autres études aboutissent à des investissements dans le secteur nettement plus élevés. (Cleantech Investing post).
lundi 10 décembre 2007
Les investissements dans les greentech en hausse de 44% -- ou bien plus
Libellés :
Capital-risque,
Etats-Unis,
Europe,
Investissements,
Monde
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire