Téléphones portables, ordinateurs et autres assistants personnels sont de plus en plus écologiques.
Greenpeace vient d’analyser 37 produits électroniques fournis par leurs constructeurs (Nokia, Lenovo, Dell…). Plusieurs grands groupes (Asus, Apple, Microsoft…) n’ont pas participé à cette étude.
L’ONG a passé au crible ces produits selon trois critères: utilisation de substances chimiques dangereuses (mercure, PVC, beryllium, phtalates…), efficacité énergétique et cycle de vie/recyclage du produit.
Résultat : les industriels prennent davantage en compte la protection de l’environnement que par le passé. Toutefois aucun produit ne se distingue par des résultats exceptionnels et seuls trois d’entre eux obtiennent une note supérieure à la moyenne/
Accéder à l’intégralité de l’étude (en anglais)
et aussi :
• Greenpeace publie tous les trimestres un « Guide pour une high-tech responsable » qui évalue les performances écologiques des industriels de la high-tech. Lisez notre article sur la dernière édition.
• Depuis avril 2007, une quinzaine de grands constructeurs informatiques américains (IBM, Dell, HP…) tentent de promouvoir les bonnes pratiques en matière énergétique au sein du consortium GreenGrid
• A l’initiative d’Intel et Google, les constructeurs informatiques américains membres de l’association Climate savers computing se sont engagés à réduire de 50% la consommation énergétique de leurs produits d’ici à 2010.
lundi 10 mars 2008
Greenpeace recense les produits électroniques les plus verts
Libellés :
High-Tech,
Monde,
Multientreprise,
Technologie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire