Quelque 71% des Américains aimeraient acheter des produits « verts », notamment des voitures, mais n’en trouvent pas : si leur appétit était satisfait, le marché serait de 104 milliards de dollars, dont 54 milliards pour les voitures « vertes » (plus économes, hybrides, etc.), selon le calcul de l’université du Maryland qui vient de publier son sondage annuel « National Technology Readiness Survey » (NTRS), qui pour la première fois s'intersse au marché du vert.
D’ailleurs 42% trouvent que les produits qui aident l’environnement sont difficiles à trouver, 59% disent aimer essayer des nouvelles technologies « vertes », 56% qu’ils aimeraient posséder des gadgets utiles à l’environnement. Au total, selon ce sondage auprès de 1.054 adultes américains, 83% affirment vouloir protéger l’environnement.
Ils sont prêts à favoriser les entreprises qui font le pari du vert, mais avec une bonne dose de méfiance: 68% voudraient s’adresser à des entreprises respectueuses de l’environnement mais ils sont encore plus nombreux (72%) à avertir qu’ils ne pardonneront pas celles qui se prétendent éco-vertueuses, et qui mentent.
Outre les voitures, les autres produits à fort potentiel chez les consommateur sont légion, selon le sondage: les installations automatiques pour la maison capables d'être plus efficace pour éclairer, chauffer, refroidir ou ventiler, ou encore les chaffe-eau solaires, les appareils de purification de l'eau, et les ampoules plus économes, entre autres. Le chauffage solaire aurait ainsi un marché potentiel aux Etats-Unis de 20,6 milliards.
lundi 31 mars 2008
7 Américains sur 10 achèteraient des produits verts... s’ils le pouvaient
Libellés :
Consommation,
Etats-Unis,
Mode de vie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire