Retrouvez nous sur GreenUnivers, la référence du Green Business

Etudes, analyses, statistiques et avis d'experts internationaux sur les marchés de l'environnement
et des technologies vertes, ou "greentech"

mardi 8 juillet 2008

Un serpent géant qui convertit les vagues en électricité


Cet énorme tube en caoutchouc, baptisé Anaconda, est capable de convertir le mouvement des vagues en électricité, et, selon ses inventeurs, pour un coût moins cher que des turbines en mer.

L'Anaconda a été conçu par deux chercheurs britanniques, Francis Farley et Rod Raney (d'Atkins Oil and Gas), avec l'aide de l'organisme public de recherche britannique Engineering and Physical Sciences Research Council qui a accordé au projet 430.000 livres sur 2 ans, en collaboration avec Checkmate SeaEnergy.

Long de 200 mètres et d'un diamètre de 7 mètres, l'Anaconda doit être ancré au large et rester légèrement sous la surface de l'eau. Agité par les vagues, il transfert ce mouvement à des turbines fixées à son extrémité, qui produisent de l'électricité, convoyée à terre par un câble. L'idée des chercheurs est d'installer des parcs d'une vingtaine d'Anaconda, chacun pouvant produire environ 1 MW d'électricité.

Voici à quoi ressemblerait un parc d'Anaconda en mer -- reste à faire en sorte que les navires ne les heurtent pas.



Petite explication en image sur le mécanisme (graphique tiré du site thisinlondon):

4 commentaires:

Unknown a dit…

Version plus moderne du Pelamis, déjà créé sur le continent de sa Majesté :

http://www.pelamiswave.com/

Green Univers a dit…

Exact, merci de ce rappel. Par ailleurs j'ai vu que vous travaillez dans l'eco-conception, j'aimerais en savoir davantage sur ce métier et nous serions preneuses de votre expertise. N'hésitez pas à nous contacter, LB

Anonyme a dit…

Le Service de Financement Le_Meridian a surpassé ses exigences pour m'aider avec mon prêt, ce qui m'a permis d'élargir mon activité de pharmacie. Ils étaient des joyaux amicaux, professionnels et absolus avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d'un prêt de contacter. Email..lfdsloans @ lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

Unknown a dit…

Bonjour à tous, je suis Jesus Mckinney du Texas et je veux juste dire un très grand merci aux services de prêts financiers de Benjamin Lee pour leur sincérité, ouverture, transparence, véracité, amour et soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de prêt de leur part. J'ai traversé beaucoup de choses et le temps ne me permet pas de dire tout ce que j'ai vécu en ligne chez l'invité ou d'obtenir un prêt pour obtenir une maison ici aux États-Unis, mais Dieu a répondu à mes prières grâce au soutien et à l'amour de Benjamin Lee qui m'a embrassé et m'a compris malgré mon doute initial et mon manque de sérieux et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison grâce à ses fonds de prêt à taux d'intérêt de 2% et j'ai le vœu de répandre cette nouvelle et de dire au monde qu'il y a encore des authentiques et quelques bonnes sociétés de prêt en ligne qui peuvent aider et raviver un os sec.Ne manquez pas d'écouter et de lire ce témoignage car c'est une véritable expérience qui change la vie et quiconque a besoin de ce genre de changement ne devrait pas hésiter ni douter ceci parce que j'ai prouvé et je jure devant Dieu dans le Ciel que cette histoire est réelle et aussi l'histoire de mon expérience avec eux.
Contactez-les dès aujourd'hui. Texte WhatsApp: (+1989-394-3740) Courriel: 247officedept@gmail.com